Les logiciels de black Hat

Pour réussir à se démarquer de ses concurrents et à vendre son produit ou son service sur internet, les entreprises ont tout intérêt à apparaitre en première page des moteurs de recherche. Et c’est justement à ça que sert le référencement naturel ou SEO. Cette technique nécessite pourtant un gros travail et met du temps à être mis en place. C’est la raison pour laquelle certains référenceurs vont « tricher » un peu pour optimiser rapidement son classement. Le black hat SEO ou chapeau noir est une bonne alternative au référencement naturel. Il permet d’optimiser les liens et les contenus d’un site et ainsi, le faire grimper en haut des SERP. Si cette solution à court terme vous intéresse pour booster la notoriété de votre site, découvrez sans plus attendre dans notre article, les meilleurs logiciels de Black Hat 2019 pour un bon référencement non pénalisé.

Quelques pratiques du black hat prohibées par Google

Le moteur de recherche exige que les contenus soient de qualité, uniques et pertinents. Ainsi :

  • Pas de duplicate content ni de spinning.
  • Pas de cloacking qui consiste à indexer une page différente de celle qui sera vue par les internautes
  • Aucune utilisation excessive de mots-clés
  • Attention à la génération abusive de liens externes qui ramènent vers un même site

Les robots de Google peuvent détecter cela dans les algorithmes et pénaliser le site.

Quelles sont les pénalités ?

Contourner les guidelines n’est pas toujours détecté par les robots de Google, et ça marche pour une durée momentanée. En fait, Google fait régulièrement une mise à jour de ses algorithmes. Ceci dit, tôt ou tard, la triche sera détectée. S’appliquent alors les sanctions de deux natures :

  • Le blacklisting, qui signifie disparition complète du site web à l’origine du black hat
  • La perte de visibilité et de positionnement dans les résultats de recherche. Cela peut aller jusqu’à plusieurs pages en arrière, là où les internautes ne vont pratiquement jamais.

Pourquoi est-ce pénalisé ?

Le black hat est pénalisé, car sa pratique est contraire à l’éthique, et son contenu est inadapté aux consignes de Google. Il est vu comme une méthode qui vise à détecter et manipuler les failles dans l’algorithme du moteur de recherche. De plus, cela affecte et perturbe son fonctionnement normal.

Pour ne pas subir les retombées du mauvais black hat, heureusement qu’il existe des logiciels, qui permettent de faire un bon référencement black hat non pénalisée. Elles permettent d’automatiser un bon nombre de tâches, générer des backlinks sur les réseaux sociaux, forums, etc.

Le White hat et black hat

À l’opposé du black hat, le White hat est la technique du chapeau blanc, utilisée par les référenceurs et webmarketeurs « réglo ». En d’autres termes, ils suivent les guidelines à la lettre et sont favorisés par les moteurs de recherche. Leurs pages auront toujours droit à un meilleur classement. Ces consignes sont détournées par les référenceurs de la méthode black hat. La différence entre ces deux pratiques et que le white hat s’adresse aux internautes et aux algorithmes, ce qui est approuvé de Google, tandis que le black hat s’adresse uniquement aux algorithmes et est contraire aux guidelines.

Le Grey hat

Le gris résulte d’un mélange du noir et du blanc. Dans le jargon du web, c’est une technique de référencement entre le black hat et le white hat. Autrement dit, on mélange les deux pratiques pour un meilleur résultat et grimper en haut du classement sans jamais subir de pénalités. Beaucoup de professionnels préfèrent se tourner vers le Grey hat pour ses prouesses.

De ces trois solutions de référencement, le black hat est la plus intéressante, car elle permet carrément de passer d’une position médiocre à un classement au top. Plusieurs logiciels de référencement black hat sont aujourd’hui développés et mis à votre disposition. Ce sont des outils du web puissants et performants, capables de générer des liens pour les sites web.

Les meilleurs logiciels de black hat

Les logiciels de black hat servent à automatiser les tâches et vous place au rang d’un référenceur hors pair. Il existe plusieurs logiciels, et certains peuvent être difficiles à apprivoiser et nécessitent donc un apprentissage. Voici donc une sélection des meilleurs logiciels et leur particularité :

  • Xrumer
  • Ubot
  • Senuke X
  • Sick Submitter

Xrumer

Ce qui fait de cet outil un excellent logiciel est sa capacité à casser les captchas. Ses configurations peuvent évoluer selon le besoin du référenceur. En général, il est efficace sur les réseaux sociaux, forums, blogs. Il remplit les formulaires, crée de nouveaux profils et permet de poster ou commenter. L’outil Xrumer dispose d’un tableau de bord, où sont comptabilisés et analysés les liens générés. Il est ultra performant, mais difficile à appréhender et s’utilise avec précaution.

Ubot

C’est un logiciel surprenant, car il est capable de créer d’autres logiciels et scripts. Très facile à utiliser, il a des similitudes avec les autres logiciels de cette liste dans le remplissage de formulaire.

Une autre particularité d’Ubot est le spinning. Ses fonctionnalités sont polyvalentes et on peut s’en servir pour faire du black hat comme un référenceur professionnel.

Senuke X

Le point fort de ce logiciel black hat est la programmation des tâches. Tout comme son prédécesseur, il est l’outil ultime pour les contenus et netlinking, que ce soit sur les pages web ou sur les sites communautaires. Prise en main difficile sans connaissance de base.

Sick Submitter

Sick Submitter est un outil qui automatise plusieurs tâches et génère des liens entrants. Totalement polyvalent, il est capable de créer des profils, remplir des formulaires et même développer des packages pour les liens et contenus en fonction de la cible. Plus compliqué pour un néophyte, car il faut avoir une bonne notion en développement web pour comprendre son usage. C’est aussi un logiciel avec un proxy manager. Son coût est abordable et il est aussi évolutif.

Conclusion

Le black hat SEO est une technique peu orthodoxe pour Google, mais très tentante pour le webmarket. Quand on sait qu’en trichant, on peut gravir des échelons rapidement sans passer par les étapes du white hat ou Grey hat SEO ni se faire pénaliser, qui ne serait pas tenté ? Les logiciels black hat SEO sont une solution qui permettent de se jouer des failles des moteurs de recherches et d’être positionné dans les premiers résultats légitimement.

FORMATION SEO

Rejoindre ma formation

Retour haut de page