Comment gagner de l’argent avec le black hat ?

Les algorithmes de Google travaillent en permanence pour crawler les sites et les pages web, puis les indexer et les classer. Ils se basent sur de nombreux critères pour établir ce classement. Le principe du SEO black hat consiste à exploiter les failles de ces algorithmes et à contourner les règles pour obtenir des résultats en un temps record. On tente donc d’influencer les pages des résultats pour faire apparaître un site dans le top positions, et ce, en évitant les pénalités. Comment ? Grâce principalement à des procédés d’automatisations. Découvrez notamment les avantages du black hat et quelques pistes pour gagner de l’argent avec cette méthode.

Pourquoi le black hat ?

Tout comme le white hat ou le grey hat, le black hat est une stratégie qui a pour objectif d’optimiser le référencement naturel d’un site web. L’objectif est le même : amener du trafic, augmenter les ventes, faire plus de chiffres d’affaires. Cependant, ses techniques sont contraires aux normes et aux recommandations des moteurs de recherche. On travaille donc sur une suroptimisation pour manipuler les robots et obtenir un meilleur ranking.

Le SEO black hat est bien plus redoutable que les techniques classiques pour monter en flèche dans les SERPs. Là où le white hat peut prendre des mois, voire des années pour remonter un site web dans les pages de résultats, le black hat peut réussir ce tour de force du jour au lendemain. Tout son intérêt réside dans cette vitesse. Et qui dit meilleur positionnement dit une meilleure visibilité et un meilleur taux de conversion. En accélérant, ainsi les choses, vous pouvez rentabiliser plus vite vos activités et développer votre business.

Des techniques de SEO black hat qui marchent

Quelles sont, alors, les techniques SEO black hat qui vont vous aider à booster vos chiffres d’affaires par le biais de votre site web ?

Pensez automatisation

Clairement, les méthodes d’automatisation sont les principaux leviers du SEO black hat. Ce qu’on fait, c’est s’en servir pour propulser le site web dans la première page. Si la stratégie fait mouche et génère des revenus, on peut l’abandonner petit à petit au profit d’un référencement naturel de qualité. En gros, on revient peu à peu au white hat.

Le cloacking

Il s’agit ici de réaliser deux pages, l’une pour les robots de Google, et l’autre pour l’utilisateur. Les deux versions sont donc bien différentes. La version spécifique pour Google est conçue pour plaire à ses robots (les internautes ne peuvent pas lire ce contenu caché), d’où un meilleur ranking. De l’autre côté, on présente des contenus pour convertir les leads, souvent des contenus interdits pour booster le marketing et la vente.

La génération automatique de linking

On sait que les algorithmes de Google analysent le netlinking de chaque site web. Les pages où figurent les backlinks qu’ils jugent de qualité sont toujours les mieux indexées. Utiliser les outils d’automatisation et de posts de backlinks permet d’en générer pour tromper les robots Google. On peut également cacher des liens pour viser le même résultat.

Le content spinning

Le content spinning est une technique de génération automatique de contenu. Comment ça marche ? À partir d’un texte initial ou Master spin, on génère des textes en masse. La pratique est courante pour les e-commerces, surtout quand on travaille sur une géolocalisation multiple (villes/département). C’est, par exemple, ce qui a contribué à la réussite de doctolib ou star of service.

Le contenu de masse

Elle s’apparente au spin de contenu. Il faut créer de contenu en masse et en générer automatiquement pour commencer à gagner de l’argent. Ensuite, on fait le tri des pages qui marchent (à améliorer et à optimiser) et qui ne marchent pas (à supprimer).

Les contenus de traduction

Le principe consiste à dupliquer un site rentable dans d’autres langues. Si on a un site rentable et qui fonctionne bien en français, on peut la traduire, en anglais. On ne débourse, généralement, pas grand-chose avec cette pratique.

L’achat de domaines expirés

Pour aller plus vite, on peut aussi tirer profit du netlinking des sites obsolètes. Il suffit d’acheter des noms de domaine expirés, puis de les relancer. De cette manière, on a déjà des bases et une certaine notoriété sur lesquels travailler.

Le spamdexing

Ici, on opte pour une génération automatisée de contenus. Le but étant de créer des centaines ou des milliers de pages spam autour d’une thématique pour obliger les robots Google à indexer le contenu. Cela peut booster de façon exponentielle le trafic.

L’automatisation du design et de la mise en ligne

On utilise aussi des outils pour automatiser l’installation, le design et la mise en ligne. On utilise couramment cette technique avec les sites internet wordpress.

Bien sûr, s’adonner aux pratiques du Black hat a ses risques. Cela peut entrainer des sanctions si la motorisation de Google s’en rend compte. C’est l’intérêt de maitriser toutes les techniques, même les plus complexes, ainsi que les outils pour les esquiver.

Romain Pirotte

Expert SEO Black Hat exerçant depuis plus de 5 ans, je suis un grand passionné du web, du référencement naturel et spécialement du SEO Black Hat. Grâce à mes nombreuses années de pratique, je maitrise parfaitement aujourd’hui le SEO Black Hat et je me suis donné pour mission de partager mes connaissances et savoir-faire pour faire des différents acteurs qui sont intéressés (entrepreneur, webmaster…), de vrais experts SEO, maitrisant toutes les techniques pour créer un site web de qualité ou d’optimiser leur site web pour un meilleur positionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FORMATION SEO

Rejoindre ma formation

INSCRIVEZ VOUS A MA MAILING LIST

INSCRIVEZ VOUS A MA MAILING LIST

Vous voulez accéder à des contenus exclusifs et gratuits ? des tutos vidéos complets ? Alors c'est ici qu'il s'inscrire pour recevoir la lettre BLACK HAT FEED et être au courant de toutes mes dernières actualités.

Chaque semaine un sujet, une vidéo, des infos utiles sans taboo et 100% gratuites.

You have Successfully Subscribed!

Retour haut de page